Poire Passe
Votresélection
Accueil|Fruit|Poires|Poire Passe

Poire Passe Crassane

Commander ce produit
  • 1000
2,70 € / kg
Total : 2,70 €

Informations...

Le producteur : Les Vergers de chateuneuf

La Passe Crassane est une grosse poire d'hiver à peau jaune marbrée et à chaire juteuse et granuleuse.
Elle se récolte de décembre à Avril. Elle est présentée souvent avec son bouchon de cire sur la queue. 

Pour la petite histoire, la poire Passe Crassane est née d'un croisement avec le coing. Elle a hérité d'un peu de la physionomie de son « père » : elle est très joufflue, presque ronde, parfois bosselée.

Les recettes et conseil de dégustations :

Pour une dégustation crue, placez-la à température ambiante 24h avant la consommation pour laisser le fruit finir de mûrir. Cette variété est également réputée pour faire d'excellentes confitures. Et comme elle adore se mélanger aux épices, vous pouvez la décliner dans de nombreuses recettes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Recette de Poires Passe Crassane farcies aux amandes :

pomme poire savoie

Les INGREDIENTS pour 6 Personnes

 6 Poires Passe Crassane (environ 2kg ) + 80g Amandes en poudre + 40g Amande effilée + 40g Noisette décortiquée + 80 g Farine + 80g Sucre en poudre + 2 c. à soupe Cassonade + 100g Beurre mou + 4 pincées Cannelle + 1 pincée Sel


Les ETAPES : Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Dans un saladier, mélangez les amandes en poudre, la farine, le sucre, le beurre ramolli et 1 pincée de sel puis mélanger jusqu'à obtenir un mélange sableux. Incorporez les amandes effilées et les noisettes grossièrement concassées. Lavez les poires et coupez-les en deux, retirez le coeur. Répartissez-les dans un plat. Saupoudrez-les de cassonade et de cannelle. Remplissez-les de pâte aux amandes. Versez un demi-verre d’eau dans le fond du plat et enfournez 30 min. Laissez tiédir à la sortie du four. Servir avec une bonne crème épaisse.



  • Local : oui
  • Producteur : Les vergers de chateauneuf