Millet decortiqué
Votresélection
Accueil|Epicerie|Légumineuses|Millet decortiqué

Millet decortiqué Bio - 500g

Commander ce produit
Total : 2,50 €

Informations...

MILLET DECORTIQUE

Le millet est une céréale bien équilibrée, l’une des plus riches en magnésium et dont les teneurs en phosphore, fer et manganèse sont des plus importantes.  Le millet est parfaitement digeste et naturellement sans gluten, il ne produit ni acidité ni fermentation.Le millet était utilisé autrefois en Europe orientale, en Afrique, en Sibérie ou encore en Chine du Nord. Dans certains pays, il constituait même la base de l’alimentation !

Conseil de cuisson et préparation

Verser le millet dans une casserole puis ajouter 2 fois son volume d'eau froide. Porter à ébullition, saler et couvrir. Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes jusqu'à absorption totale de l'eau.

Le millet se déguste en accompagnement, en gratin, en farce ou en soupe. Il sera également délicieux froid en salade.

Les astuces Clic'N Croc

Le millet peut également se faire cuire à la vapeur. Laisser tremper toute une nuit dans de l'eau tiède, puis le faire cuire dans le cuit vapeur dans lequel vous aurez déposé une feuille de papier cuisson finement trouée. Une trentaine de minutes devraient suffire.

Idées recettes

Salade de millet bioSalade de millet, pomme et crudités

Ingrédients : 100g de millet, 1 carotte, 1 bouillon de légume, 1 citron, 1 oignon, 1 botte de radis, du persil

 Dans une casserole, mélanger 3/4 tasse de grains de millet rincés et égouttés et 2 1/2 tasses de bouillon de légumes.  Porter à ébullition, couvrir, réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce que les grains soient tendres. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes à découvert. Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger 1 grosse pomme rouge en julienne, 1 tasse de graines de tournesol, 1 carotte coupée en dés, 3 radis tranchés finement et 1/4 tasse d’oignon haché, de ciboulette et de persil plat. Ajouter 2 c. à soupe d’huile d’olive et le jus d’un citron. Poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel. Ajouter le millet encore chaud et bien mélanger. Servir.

 

salade millet et fenouil bioSalade de fenouil, millet et raisin secs

Ingrédients pour 4 personnes en entrée : 1 bulbe de fenouil émincé - 50 g de millet - 75 g de raisins secs - 50 g d’amandes. Pour l'assaisonnement Jus d’1 orange - 1 cuillère à café de miel - Jus d’1 citron - 2 cuillères à soupe d’huile d’olive - Sel
Faire cuire le millet dans le double de volume d’eau bouillante, pendant 20 minutes. Laisser refroidir.
Torréfier les amandes dans une poêle chaude, sans matière grasse. Laisser refroidir, et couper en morceaux, grossièrement. Verser tous les ingrédients dans un saladier et mélanger.
Assaisonnement Verser le jus d’orange et le miel dans une casserole. Cuire pendant 5 minutes à feu doux. Laisser refroidir. Verser dans un blender, ajouter le jus de citron et l’huile d’olive et mixer. Assaisonner la salade juste avant de servir.


  • Bio : oui